Commentaires des visiteurs

Écrivez un nouveau message

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
19 messages.
Organisme de promotion de la soie de Tomioka a écrit le 24 mai 2024
En novembre 2017, AKIL visite pour la première fois la région de Tomioka au Japon dans le cadre d’un voyage organisé à moto. Lors de cette visite, il est profondément impressionné non seulement par le site de la filature de soie, mais également par le majestueux mont Myogi ainsi que par la beauté des paysages. De retour en France, c’est le pinceau à la main qu’il donnera forme à ces souvenirs. C’est Damien, coordinateur des relations internationales à la filature de soie de Tomioka de 2013 à 2019 et actuellement en poste à l'association touristique de Tomioka, qui assure la visite guidée de la filature à AKIL et à compagnions de voyage. Lors de cette visite, Damien et AKIl découvrent alors qu’ils sont tous les deux originaires de la Sarthe. Difficile de ne pas penser ici au fil du destin qui s’est ainsi noué à la filature de soie de Tomioka. Cette rencontre miraculeuse donnera bientôt naissance à une collaboration artistique inédite entre les oeuvres de AKIL et la soie de Tomioka : la création de trois modèles de foulards inspirés des oeuvres d’AKIL pour marquer le cinquième anniversaire de l'inscription au patrimoine mondial de la filature de soie de Tomioka. Aujourd’hui, nous sommes heureux d'annoncer la réédition de ces foulards ainsi que la création d’un nouveau modèle à l'occasion du dixième anniversaire de l'inscription au patrimoine mondial. Nous remercions sincèrement AKIL pour ses œuvres empreintes de sensibilité et pour cette collaboration unique avec la soie de Tomioka.
Verdier Pierre a écrit le 21 août 2023
Bravo Jean-Pierre pour tes créations inspirées et envoûtantes qui nous font rêver et nous emportent dans un monde imaginaire où tout n’est que grandeur et beauté.
Claudine Maubrun a écrit le 10 juillet 2023
Me voilà enveloppée de multiples émotions ! Je plonge dans les profondeurs d'une énergie libérée. Pareil à une poésie "un trait de pinceau" exprime ta sensibilité. Merci pour ces voyages.
Hélène Loevenbruck a écrit le 2 avril 2023
C'est grâce à des échanges littéraires et philosophiques sur le langage intérieur et ses multiples formes que j'ai découvert les œuvres magnifiques de Jean-Pierre Bouttier, la profondeur de ses peintures, l'extériorisation de son émotion intérieure. Il a trouvé sa forme expressive à lui, et nous livre poétiquement son humanisme, merci Akil !
Marie Charrel a écrit le 29 mars 2023
Les œuvres de Jean-Pierre sont un voyage délicat en poésie, où l'on se laisse emporter par des émotions "synesthésiques", riches, fortes, au-delà des mots. Une belle rencontre avec un artiste sensible, comme avec ses toiles !
Dom a écrit le 13 mars 2023
Les voies de l’artiste sont difficiles à percer et lui seul maîtrise le message - l’image - qu’OL transmet . La sensibilité de Jean-Pierre ne fait toutefois aucun doute à la lecture de ses coups de pinceau. Bien amicalement.
Antonmattei Elvire a écrit le 12 mars 2023
Forces en conjonction ou en tensions, lumières et ténèbres, les toiles d'Akil dégagent pourtant souvent la sensation d'unité et d'équilibre, ce qui fait leur force.. Pour moi, au delà d'une composition efficace, ces tableaux seraient la transcription de sensations, une invitation au voyage intérieur - de la poésie, tout simplement . Bravo et merci d'offrir à nos regards ces belles toiles.
D’jD’j a écrit le 19 février 2023
Ne pas être réceptif, ne pas comprendre l’artiste, puis un jour une émotion, un détail, une couleur vient perturber votre imaginaire .du coup un monde nouveau s’offre à vous
Patrick Morel a écrit le 18 février 2023
Émotion, rêve,poésie, Jean Pierre nous entraîne dans son monde en perpétuelle évolution et qui ne fait que progresser.Merci pour tout cela.
Le Corre Annie a écrit le 31 octobre 2022
Un beau voyage , que je viens de vivre à travers vos toiles ,,, Beaucoup d'émotions , de chaleur , entre les lumières , les ombres qui se croisent , qui donnent de l'intensité ,,, L'envie de rentrer dans le tableau , s'y perdre , dans les méandres de nos "humanités" ,,,de nos "libertés " C'est beau, et, j'aime vibrer ,,,ainsi ,,, Merci..
Guy Fortin a écrit le 20 août 2022
Bravo Jean-Pierre pour ton travail. Je me sens une parenté artistique avec toi. Ton travail est inspirant et lumineux. Merci de partager ces instants d’émerveillement.
Emmanuel MATHIEU a écrit le 17 mai 2020
J’ai rencontré l’homme avant sa peinture... parfois ça vaut le coup ! Aucun doute sur la sincérité du personnage et son désir indomptable de liberté : la peinture d’Akil me touche profondément sans que je puisse me l’expliquer ... je suis pourtant rompu à l’exercice d’analyse d’œuvres ! Ma préférence va sur les travaux des 2 dernières années, on sent que le meilleur est encore à venir ! Tu es un Grand peintre Jean-Pierre : Pas de système, pas de recette commerciale, juste ton énergie fixée sur le support, et chaque fois renouvelée. Bonne route à toi et au plaisir de s’y recroiser !
Suzanne Albert a écrit le 27 avril 2020
Suzanne Albert - Caraquet - New-Brunswick - Bonjour mon bel ami Jean pierre! Alors me voici sur ton site… Merci pour ton petit mot sympathique, je suis très heureuse que nous nous sommes rencontrés à Caraquet sur le quai des artistes! Magnifique Beau moment * aventures humaines! J'adore ton travail en peinture, tu as un bel âme, j'apprécie beaucoup. Ça se transmets dans ton oeuvre! Merci… Bon weekend bisou bisou XOX Suzi
Lionel Milin a écrit le 21 avril 2020
Entre visible et invisible la frontière est ténue, Akil sait unir les deux, les couleurs ondulent dans la matière, le regard est captivé par les contrastes d'ombres et de lumières, l'émotion est constante, sa peinture est un refuge, j'ai beaucoup d'admiration pour cet artiste ....
Véronique Moulin a écrit le 21 avril 2020
L'histoire entre l'association pour la promotion de la soie de Tomioka et AKIL commence en 2017 après votre visite à la Filature de soie de Tomioka, et débouche sur une magnifique collaboration dans le cadre des commémorations du 5ème anniversaire de l'inscription de la filature à l'UNESCO. Trois foulards en soie de Tomioka nés de peintures aux courbes et aux couleurs propres à l'artiste, fruit d'une aventure humaine et artistique symbole des relations franco-japonaises qui sont l'essence même du lieu depuis sa création en 1872 ! Véronique, coordinatrice des relations internationales à la Filature de soie de Tomioka.
lise Tanguay a écrit le 19 avril 2020
De la lumière se frayant un chemin à travers les couleurs. Au gré du froid superposant une chaleur émanant de l'intérieur, un espace sensible. Des lignes parfois droites et floues, un peu dans l'ombre mais toujours entières. Voyager entre tes oeuvres, c'est découvrir la beauté libre et fragile de la grandeur de l'artiste que tu es, AKIL. lise
BOTREL Isabelle a écrit le 19 avril 2020
Les Abysses...et soudain, la lueur du crépuscule. Retour à la vie? L’espoir... L’inscription du divin dans la création.❤️🤘
ferreres heva a écrit le 18 avril 2020
Une évolution extraordinaire depuis quelques années dans la fluidité , le lâcher prise et la créativité dans tes oeuvres ! Heva
Marianne Kahlo a écrit le 11 octobre 2018
A l’origine est la matière... la matière est sûrement bleue...ainsi Akil à travers tes créations nous ramènes tu vers nos origines avant même notre naissance humaine... nos origines cosmiques. Magnifique! Marianne 💙